top of page

Deux Champions de France sont venus animer le stage de Karaté


°Le stage a été suivi par de nombreux compétiteurs en quête de secrets d'attaque et de tactiques de Champions. Photo Yannick DUPIN

Le Comité départemental de Karaté a organisé un stage de développement sportif, qui a été animé par Walid Adda Brahim et Antoine Pinardin, deux champions de France Combat de la discipline.

Walid et Antoine, deux champions de France combat de Karaté, sont venus au complexe sportif l'Arène de Venarey-Les laumes pour animer un stage de développement sportif d'une journée. Les Stagiaires on pu travailler tout un panel de techniques visant à améliorer la fluidité de leurs enchaînements en combat. Le président du comité départemental de Karaté, Franck Picard; avait fait le déplacement. Selon lui, ce type d'actions nouvelles est " à même de préparer le terrain pour les futurs Jeux Olympiques où le Karaté sera discipline officielle ".

Un club de vainqueurs

Le comité départemental intervient donc en appui en organisant des stages de perfectionnement afin de permettre aux jeune de pouvoir, un jour, intégrer l'élite. Au club de Venarey-Montbard (130 licenciés), les bons résultats des compétiteurs, avec 139 médailles et 44 titres en quatre ans, participent activement à cet essor. " même si ici, notre politique sportive n'est pas de former que des compétiteurs, puisque nous accueillions aussi des licenciés qui pratiquent un Karaté traditionnel ou de loisirs ".précisent Daniel Buffy, Alain Gomez et Jean-Michel Gaspard, trois des cinq entraîneurs du club.


Retour au blog

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives

Retour à la page

Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • facebookaraté
  • youtubeuscvlm
  • facebookravmaga
bottom of page